Cabrel Nanjip Nyamton est mort sur la route, précisément sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. L’humoriste avait pourtant prévu de voyager sur Canada dans le cadre d’une tournée professionnelle. Et les sources disent que Cabrel est mort alors qu’il se rendait à l’ambassade pour retirer son visa.
Me Christian Bomo Ntimbane candidat à l’élection présidentielle de 2025 comme lui-même l’a annoncé il y a quelque temps, a salué la mémoire de Cabrel Nanjip Nyamton.
Dans un premier post, il a écrit : « Au-delà des émotions, tous les accidents frontaux ou causés pour les éviter lors des dépassements et qui ont coûté des dizaines de milliers de vies sur l'axe lourd Yaoundé-Douala, n'auraient jamais eu lieu si l'État avait construit une autoroute.
Car avec une autoroute, pas de chocs ou de risques de chocs frontaux. Aucune voiture ne vient en face. Aucune de ces personnes ne serait donc morte dans de telles circonstances ».
Puis, Me Christian Bomo Ntimbane laisse entendre : « Quelle tristesse d'apprendre le décès tragique de notre jeune compatriote Cabrel Nanjip, l'un des humoristes de notre pays qui se distinguait par son professionnalisme et l'originalité de ses mises en scène.
Je me souviendrais toujours d'un de mes commentaires que j'avais fait sur son mur pour apprécier son professionnalisme dans la promotion d'un produit anti incendie.
Il avait répondu par un grand merci. Cette gratitude témoignait certainement de la belle âme qu'il était. Ses proverbes en langue mendumba, sa vidéo dans la chanson "minbong mi Mane ya bé"... Que du rire. On s'éclatait, déstressait.
Cabrel Nanjip, merci ! À sa famille, ses proches, amis, fans, ses collègues humoristes et comédiens, j'adresse mes sincères condoléances. Au vu de ce qu'il nous a donné, organisons-lui des obsèques vives, dignes d'un grand artiste. D'un grand ambassadeur culturel du Cameroun ».