Des pélerins Camerounais bloqués en Arabie Saoudite

Mecque Ils attendent toujours les avions qui doivent les ramener au pays

Sat, 8 Jul 2017 Source: camer24.de

Les responsables religieux musulmans ont révélé que la compagnie aérienne Ethiopians Airlines qui doit assurer le retour des pèlerins au Cameroun, principalement dans les villes de Douala, de Garoua et de Ngaoundéré se fait toujours attendre.

Selon les mêmes sources, ces pèlerins ont finalement quitté jeudi l’aéroport international de Djeddah pour être logés dans des hôtels du centre-ville.

«Nous attendons toujours les avions réservés pour notre retour au Cameroun. La compagnie Ethiopians Airlines s’est plutôt tournée vers le ramassage des pèlerins Qatari, vu le conflit diplomatique qui oppose les deux pays» explique-t-on.

Des informations proches de la représentation diplomatique du Cameroun en Arabie Saoudite rapportent que des pèlerins affirment avoir reçu des billets d’avion mais n’ont aucune précision sur le jour de départ de l’Arabie Saoudite pour le Cameroun.

Le pèlerinage d’Oumra est le plus petit, avec environ 3 000 000 pèlerins en Arabie Saoudite, contrairement au pèlerinage de la Mecque, le plus important qui draine en moyenne 20 000 000 pèlerins dans ce même pays qui abrite le principal lieu saint de l’Islam.

Source: camer24.de