Visiblement, c’est une journée sans pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o Fils. Après la lettre de la FIFA lui demandant presqu’à des mots voilés d’accepter la décision de Mouelle Kombi sur la nomination du coach Marc Brys, c’est maintenant des photos pas très honorant qui circulent sur la toile.
Pratiquement, tous les lanceurs d’alertes les ont relayées. On se demande comment l’intérieur d’une instance dirigeante du football peut être autant sale. « Le bâtiment de la Fédération camerounaise de football, à l’image du Cameroun », peste N’zui Manto.
Ce dernier ne manque pas de dire que « donc même 10 000 francs CFA pour acheter un seau de peinture et cacher toute cette crasse moisie sur les murs, il n’y a pas. Dans une maison où on a dit avoir signé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la Fecafoot ».
Voici les photos en question. En effet, comme on peut le constater, le cadre n’est pas à la hauteur des attentes.
L’activiste Jorel Jacques y va de son côté lui aussi : « Vous-mêmes regardez les locaux de la Fecafoot. La saleté de ça. Le niveau d'insalubrité. À l'image des dirigeants soit disant "milliardaires" de cette structure. Même nettoyer, ils sont incapables. Je suis estomaqué, on peut être sale comme ça ? ».
Dans un autre de ses posts, on lit : « Serge Pensy l'un des plus grands détracteurs du président de la Fecafoot est allé prendre fonction ce jour sans aucune honte. Le ventre est le problème majeur du Cameroun. Comme tu as donc décidé de te vendre j'espère que plus jamais tu ne vas changer le discours par la suite. Maintenant que tu y es donc, faut demander à "ton nouvel ami" et "patron" de refaire au moins la peinture de vos locaux. Regardez l'image d'une fédération : la saleté de ça », insiste-t-il.