Des pleurs à chaudes larmes partout : une société fuit avec les 20 milliards des souscripteurs

Pleurs Larmes Foule Une plateforme d’investissement

Tue, 26 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce sont les lamentations qu’on entend ici et là dans les régions du pays. Les deux capitales Douala et Yaoundé sont touchées, les concernés ne savent plus à quel saint se vouer. Alors qu’ils croyaient faire un investissement qui leur rapporterait énormément d’argent dans quelques temps, tous autant qu’ils sont vont très vite déchanter.

Comme Liyeplimal, une autre plateforme vient de semer la désolation et les pleurs dans le pays. Liyeplimal était cet ensemble de plans d’investissements et de rémunérations associés et libellés dans une monnaie appelée Limo qui sert comme une unité d'échange entre souscripteurs.

Ces plans étaient proposés par GIT qui est une société créée par Émile Parfait Simb, actuellement en fuite parce que recherché par plusieurs autorités policières dans beaucoup de pays. Il a plongé beaucoup de Camerounais en dette avant de prendre la poudre d’escampette.

C’est la même qui s’est produite avec la plateforme d’investissement Sunrun. Elle n’est plus accessible après avoir englouti plus de 20 milliards de francs CFA en 2 semaines à ses souscripteurs, apprend-on.

Selon nos enquêtes, le président directeur général de Sunrun n’a pas eu la même chance de Parfait Simb. Il a été capturé il y a quelques heures après l’écroulement de son business mis en place depuis plusieurs semaines.

Sunrun a sorti des poches des citoyens camerounais la grosse somme de 20 milliards de francs CFA. Les souscripteurs n’avaient rien vu venir.

« Selon les proches du PDG capturé, ce dernier a suffisamment de quoi pour s’offrir une suite comme Jean-Pierre Amougou Belinga en prison », écrit le lanceur d’alerte N’zui Manto. Dans quel se trouvent les victimes à l’approche des fêtes de fin d’année, on n’ose pas imaginer leur peine.

Avant son arrestation, Sunrun avait même organisé un grand séminaire « avec la bénédiction des autorités », découvre-t-on. Va-t-elle pouvoir rembourser l’argent des souscripteurs ? Ça c’est une tout autre histoire.

Source: www.camerounweb.com