Des photos et une nouvelle vidéo publiées sur les réseaux sociaux depuis quelques heures suscite des interrogations. On y voit des policiers venus vers Eto'o, alors qu'il était assis dans un stade.
Ce qui a attiré l'attention des Camerounais et suscité des interrogations, c'est l'attitude du gendarme en civil qui est depuis plusieurs semaines, le garde du corps personnel de Samuel Eto'o.
A l'approche des policiers, le gendarme qui est avec Eto'o a échangé quelques mots aux policiers. Il leur a aussi demander de partir. Une scène qui suscite interrogations, quand on sait que depuis quelques jours, des sources renseignent que certains barons du régime de Yaoundé s'agitent pour que Samuel Eto'o soit arrêté pour des "détournements de fonds de l'Etat". Des fonds qu'il a reçus pour les différentes participations des Lions indomptables aux compétions auxquelles elle a participé, depuis l'élection de Eto'o à la tête de la Fécafoot.
D'après d'autres personnes, les policiers venus vers Eto'o dans la vidéo, étaient pour le saluer et témoigner leur respect.
On le sait tous, le boss de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils fait l’objet d’une enquête au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour corruption et affaire de matchs truqués. Jusqu’ici, Samuel Eto'o Fils et ses avocats nient les faits. Le président de la CAF s’est exprimé récemment sur France 24, rejetant les accusations de Samuel Eto'o Fils qui estime que la Confédération cherche seulement à lui nuire travers des investigations pour les matchs truqués.
Au Cameroun l'on annonce contre lui des enquêtes ouvertes au TCS, afin de faire la lumière sur l'utilisation des milliards que l'Etat a prêté à la Fécafoot et que cette dernière n'a toujours pas remboursés.