Des sécessionnistes tentent de déloger Paul Biya en Italie

Biya Oldest Heads Of State.jpeg Le President Paul Biya, Archives

Tue, 21 Mar 2017 Source: CameroonWeb

Le président Paul Biya risque d’écourter son séjour en Italie.

De sources concordantes faisant partie de la délégation camerounaise en Italie, ont indiqué à CameroonWeb, qu’une forte mobilisation s’organise à heure où nous mettons sous presse ces lignes, pour déloger le locataire d’Etoundi dans son hôtel luxueux au cœur de Rome.

D’après nos recoupements d’informations, des indépendantistes et activistes de la zone anglophone du Cameroun seraient derrière cette forte mobilisation.

Déjà lundi soir, l’Hôtel Rome Cavalieri Waldorf Astoria situé sur l’avenue Alberto Cadlolo, en plein cœur de la capitale italienne a été quadrillé par un important cordon militaire.

Seulement quelques activistes venues de différents coins de l’Italie ont été observées à l’entrée de l’hôtel, nous confie une source officielle sous couvert d’anonymat.

« Hier, 8 Camerounais vivant ici en Italie ont pu pénétrer à l’intérieur de l’hôtel avant d’être stoppés net par des policiers italiens et la sécurité de l’hôtel. Ils ont juré qu’ils feront tout pour humilier et déloger le chef de l’État et sa délégation, » ajoute la source.

Au-delà d’attirer l’attention sur cette crise qui s’étend dans la durée, les indépendantistes espère par ailleurs susciter à travers cette mobilisation « la libération des personnes détenues, le rétablissement de la connexion internet » et appeler à « un dialogue national autour de la question anglophone, » indique une source proche des activistes.

Nous y reviendrons



Source: CameroonWeb