Dans un article assez fouillé , Jeune Afrique a mis en lumière les personnalités clés qui entourent Samuel Eto'o, l'ancien attaquant du FC Barcelone et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Parmi elles, deux figures se démarquent : Georgette Eto'o, son épouse, et David Eto'o, son frère cadet.
Originaire de Côte d'Ivoire, Georgette Eto'o est l'épouse de Samuel Eto'o depuis juillet 2007. Le couple s'est rencontré à Nantes, en France, alors que Samuel Eto'o était encore un footballeur amateur en quête d'un club pour lancer sa carrière, rapporte Jeune Afrique. Après plusieurs mois infructueux, il est retourné au Cameroun pour jouer avec l'équipe nationale. C'est en 1996, lorsque Samuel Eto'o a signé un contrat avec le Real Madrid, que leurs chemins se sont à nouveau croisés en Espagne. Ensemble, ils ont quatre enfants.
David Pierre Eto'o Fils, frère cadet de Samuel Eto'o, est un ancien footballeur professionnel. Selon Jeune Afrique, il a commencé sa carrière à la Kadji Sports Academy au Cameroun, avant de rejoindre son frère Samuel en Espagne, à l'âge de 16 ans, au sein du RCD Mallorca. Il a ensuite joué pour plusieurs clubs, dont le CF Reus Deportiu et l'Union de Douala, avant de signer pour Eding Sport en 2018. Il a également été brièvement sélectionné pour jouer avec l'équipe nationale du Cameroun.
David Eto'o est connu pour être le plus fervent soutien de Samuel Eto'o sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Jeune Afrique. Les Camerounais l'ont d'ailleurs surnommé « le petit frère national ». Cette relation étroite entre les deux frères témoigne de l'importance de la famille dans la vie et la carrière de Samuel Eto'o.