La mort du Landry N'guemo a été bel et bien constatée. Le Lion indomptable a péri dans ce malheureux accident de la route. Quelques minutes après le drame, l'information a commencé par circuler.
Certains soutiens du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, se réjouissent avec des mots à peine voilés sur la toile : « C'est lui qui commentait les matchs des Lions indomptables à la CRTV dernièrement avec son ami Alex Song. On souhaite le pire à Eto'o, c'est plutôt ailleurs que cela se produit. Continuez », dit l'un d'entre eux.
« Tu as aussi oublié que son accident est dû au voyage de Samuel Eto'o Fils au Bénin. L'énergie que vous mettez à regarder ce qui se passe à la Fecafoot, si vous dépensez la même énergie pour contrôler comment le Cameroun est géré, beaucoup de choses auraient pu être changées », commente un autre fan du président de la Fecafoot.
Un de ces compères ne manque pas d'ajouter : « Bizarrement, personne ne mentionne ici qu'il est Français. Mais si c'était l'autre (Samuel Eto'o Fils), certaines personnes nous auraient déjà rappelé qu'il doit être inhumé au cimetière de Barcelone. RIP Landry et condoléances à la famille ».
D'autres commentaires de la sorte abondent sur les réseaux sociaux, mettant en lumière un possible (mais probablement faux) karma qui serait à la base de l'accident de l'ancien international. Ce n'est pas une chose qui plaît au lanceur d'alerte N'zui Manto qui a été l'une des personnes à donner l'info de la mort du joueur retraité.
« Certains fanatiques de Tsinga se réjouissent du décès du footballeur Landry N'guemo parce qu’il commentait le match des Lions avec son ami Alex Song à la CRTV, souhaitant ainsi le pire à Eto'o. Ces envoûtés d’un autre genre me rappellent les éléments de Boko Haram », peste-t-il.
Dans un autre post, l'activiste écrit qu'ils ont tous quelque chose en commun ces illuminés de Samuel Eto'o Fils. « Je n'ai jamais entendu, ni vu en aucun moment Landry N'guemo être irrespectueux vis-à-vis de ses coéquipiers ou tout simplement de ses compatriotes. À ma connaissance, il n'a jamais été cité dans un scandale, il n'a jamais tenu des discours de nature à fracturer, diviser les Camerounais », précise l'homme.
Avant de terminer que « les terroristes du clavier se réjouissent de sa mort uniquement parce qu'il a accepté tout récemment de commenter un match à la CRTV en compagnie de l'ex international Alexandre Dimitri Song-Billong ».