Des étudiants à la PJ d'Ebolowa

Ebolowa

Thu, 9 Apr 2015 Source: Le Jour - Jérôme Essian

Le trésorier d’une association des cops de Yaoundé 1 a perdu 585.000 Fcfa dans une « agression ».

Jeudi, 02 avril 2015, deux étudiants du département de géographie de l’université de Yaoundé 1 ont été entendus à la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa.

Il s’agit du président et du trésorier d’une association des étudiants du département de géographie de l’université de Yaoundé 1, ayant organisé une excursion dans la région du Sud. L’excursion ayant été baptisée « voyage d’éthique Sud 2015 ».

D’après une source proche de l’enquête, le trésorier du groupe déclare avoir été agressé dans la matinée du jeudi, 02 avril 2015, vers 5h30 du matin devant l’hôtel Confort à Ebolowa-Si.

Toujours d’après notre source proche de la police, le trésorier raconte que deux personnes sur la moto armées de machettes l’ont agressé et emporté la somme de 585.000 FCFA, qu’il gardait, fruit des cotisations de l’association.

Après son agression, le trésorier a déposé une plainte à la division régionale de la police judiciaire du Sud le même jour. D’après le président et le trésorier de l’association des étudiants, l’argent volé devait servir au financement de l’excursion. Les deux étudiants sont repartis de la Pj le même jour, mais les enquêtes se poursuivent.

Source: Le Jour - Jérôme Essian