Chantal Biya aime souvent brûler la chandelle par les deux bouts. La première dame est montrée dans des vidéos qui circulent depuis quelques jours maintenant. On la voit clairement en train de prendre du bon temps, pas avec son mari, loin du palais présidentiel d'Etoudi à Yaoundé.
Après la prestation de serment de son mari Paul Biya, Chantal a quitté le Cameroun. Elle a pris la destination de la Suisse, un pays qu'elle a l'habitude de visiter avec son époux depuis qu'il a pris le pouvoir en 1982.
La femme du président a rejoint ce pays reconnu pour son attrait, le confort et la sécurité qu'il offre. Sur place, Chantal Biya a rejoint sa fille Brenda et sa possible future belle-fille Layyons Valença, la Brésilienne qui occupe actuellement le cœur de la fille de Paul Biya.
D'ailleurs, selon nos informations, les deux tourtereaux projettent de se marier. L'amour entre elles est tellement fort que Brenda et Layyons veulent faire le grand saut. On nous annonce un mariage sans précédent, avec beaucoup d'argent qui devrait être dépensé pour que l'événement soit grandiose et honorant la famille présidentielle.
S'agissant de Chantal Biya qui tire du plaisir loin de Yaoundé, le peuple se demande qui « surveille actuellement Paul Biya au Cameroun ? ». En effet, Chantal est devenue le soutien numéro un et la béquille de Paul Biya, surtout maintenant qu'il prend de l'âge et n'arrive plus vraiment à être lucide.
Chantal Biya fêtait son 55e anniversaire auprès du couple de Brenda dans un restaurant cinq étoiles. « Fidèle à sa prescription vestimentaire, c'est flanquée de rouge violent et d'une perruque XXL jaune flamboyante qu'elle a goûté à ses gâteaux en francs suisse », décrit l'activiste Jorel Jacques Zang avec amertume.
Dans la vidéo partagée par l'activiste Jorel Jacques Zang, la famille Biya célèbre en effet, avec beaucoup d'ostentation, cet anniversaire. Aux frais du contribuable ? Bon à savoir.