Lors d'une interview devant lui permettre de faire le bilan des activités relatives à l'élection présidentielle d'octobre 2025, le ministre de l'Administration territoriale a fait des déclarations choquantes qui prouvent que le Cameroun a dépassé les limites de la dictature pour aller dans le ridicule.
En effet, le Minat Paul Atanga Nji a reconnu que c’est lui qui a dit à ELECAM quoi faire concernant la candidature de Kamto et l’investiture par Anicet Ekane.
C’est une affirmation subtile que l’ELECAM n’a pas agi de manière indépendante.
"Je lui ai apporté mon assistance pour ses soins médicaux (il y a environ 1 an et 2 mois); il revient et me dit merci, puis s’en va. La prochaine fois que j’ai entendu parler d’Anicet, c’est lorsqu’il a dit qu’il avait donné son accord pour que Maurice Kamto soit le candidat du MANIDEM. Bien sûr, je suis retourné dans mes archives et j’ai réalisé qu’il n’avait pas le droit de faire cela, alors j’ai fait un rapport que j’ai envoyé à Elecam", a dait Atanga Nji dans son interview.
Cette phrase prononcée par le ministre dit tout haut toutes les manoeuvres qui ont été faites sur le dos des Camerounais.
"Cet archive consistait-il à se rendre sur le site du MINAT et à y modifier illégalement des informations ?", se demande notre consœur Mimie Mefo.