Landry N'guemo et un proche sont décédés sur la route après qu'un camion leur est rentré dedans. Une vidéo circule dans laquelle les corps des deux défunts, arrivés à la morgue, sont reçus par les agents en place pour conservation.
Le processus est désolant pour l'activiste Zang : « C'est quand vous faites un tour dans nos morgues et que vous voyez comment on gère les corps dans cet endroit froid et austère que vous comprenez que l'homme n'est absolument rien du tout. J'ai reçu la vidéo des corps de Landry N'guemo et du chauffeur. Faut voir comment les morguiers les géraient.
On aurait dit qu'ils sont en présence du poisson pourri dont on voulait s'en débarrasser. Arrangeons nos vies. Vos gros titres. Vos "je", "je suis", "tu sais à qui tu as à faire ?", votre égo, vos biens matériels, etc. ne vous serviront en définitive pas à grand-chose. La mort est la seule chose qui met tout le monde exactement au même niveau et au même endroit.
Fallait voir comment ils ont jeté la dépouille de Landry N'guemo dans une civière, lui le millionnaire, le chauffeur ils n'ont même pas fermé ses yeux. La vie n'est rien du tout.
Là nous ne sommes qu'une carcasse vide qui a tout moment n'existe plus. Revoyons-nous. Prions sans cesse et demandons au Seigneur la grâce d'une bonne mort avec une bonne préparation spirituelle », écrit le lanceur d'alerte.
Avis partagé par un de ses compatriotes : « C'est vrai frère. Mais avant de demander la grâce d'une bonne mort, nous devons d'abord arranger notre route. Dieu n'agit plus frère, les lois sont déjà faites et une loi transgressée active sa conséquence. La vie ne ment pas, tout est réciprocité. En conclusion, l'art de bien mourir, c'est l'art de bien vivre. Tu vis bien, tu meurs bien, tu vis mal, tu meurs mal ». Cela ne veut pas pour autant dire que Landry a vécu mal.