Le Cameroun continue de briller dans *The Bachelor Afrique Francophone*, une télé-réalité à succès diffusée sur Canal+ Pop. Après Stéphanelle, finaliste malheureuse de la première saison, Blanche Bahoken et Nelsa Yoda porteront haut les couleurs camerounaises lors de la finale de la troisième édition, prévue le 26 novembre 2024.
Lors de l’épisode du 19 novembre, le gentleman célibataire, Lamine Cissokho, a scellé le sort de ses prétendantes. Il a choisi de poursuivre l’aventure avec Blanche, 26 ans, et Nelsa, également âgée de 26 ans, écartant au passage Sadrina, une Gabonaise de 40 ans, et Winnie, une Togolaise de 27 ans, qui n’ont pas reçu les précieuses roses de la soirée.
Le parcours des Camerounaises dans cette compétition est remarquable. Sur les 20 candidates issues de différents pays d’Afrique francophone au départ, quatre Camerounaises avaient intégré le casting en septembre 2024. Cependant, Clavelle et Noucha ont quitté l’aventure respectivement en octobre et début novembre, laissant Blanche et Nelsa défendre les chances du Cameroun jusqu’à la dernière étape.
Cette finale promet un duel captivant entre Nelsa et Blanche, qui tenteront de ne pas suivre les traces de Stéphanelle. Lors de la première saison, celle-ci s’était inclinée face à l’Algérienne Riane, sans réussir à conquérir le cœur de Joël William, le bachelor de l’époque, qui avait décidé de quitter l’émission célibataire.
Le suspense reste entier. Blanche et Nelsa pourront-elles convaincre Lamine de repartir avec l’une d’entre elles ?