Deux chefs interpellés pour trafic d'ossements humains à Zoétélé

2 neveux accusent leurs oncles de trafic d'ossements humains

Sat, 26 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est une histoire qui se passe à Zoétélé

• 2 neveux accusent leurs oncles

• Ils évoquent le trafic d'ossements humains par leur oncle



L’histoire fait grand bruit depuis longtemps. Des neveux du chef Ella Bella de Biyan l'accusent d'avoir bradé les terres familiales. Plus loin, ils évoquent un motif de trafic d'ossements humains.

Les investigations du journal Mutations, font état de ce que le chef de Biyan, Ella Bella, est accusé par ses neveux d'avoir bradé les terres familiales avec la complicité de son chef du gouvernement Mvog-Ella, Jean Melvin Ako'o Ella.

Tout est parti de la vente de près de 50 hectares de terrain par le chef Ella Bella de Biyan à l'ex-ministre de la défense Rémy Ze Meka, élite du coin, qui projetait de créer une plantation d'hévéa dans ce village.

« L'argent issu de cette vente aurait divisé la famille du chef Ella Bella. Ses neveux qui estiment avoir été dupés par leur oncle, accusé de s'être taillé la part du lion dans le partage, cherchaient depuis lors, un moyen pour se venger. C'est ainsi qu'ils vont s'appuyer sur un os de gorille vieux de près d'une centaine d'années qui, d'après une information devenue virale sur la toile, ornait le salon du défunt père du commissaire divisionnaire Marie Thérèse Nyangono, en service à la gare voyageur de Yaoundé », a écrit Camer.be.

« Mardi 22 mars dernier, les deux notabilités sont interpellées à Nkoumadjap 2 par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Sangmélima. Après une nuit sous les geôles de ladite unité d'enquêtes, les mis en cause ont été relaxés dans la matinée du mercredi au bénéfice du doute, par le procureur de le République près les tribunaux de Sangmélima pour accusations non fondées et absence de preuves. Car l'os présenté aux enquêteurs a fait l'objet d'une analyse en laboratoire et les résultats du médecin attestent qu'il est d'origine animale », précisent nos confrères.

Source: www.camerounweb.com