Deux commerçants échappent aux coupeurs de route

Knifecrime Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 25 May 2016 Source: actucameroun.com

La scène se déroule le 21 mai 2016, un samedi généralement consacré au grand marché à Mbaïmboum, localité située à 30 km de Touboro à la lisière de la voisine du Tchad et de la République centrafricaine.

Aux environs de 8 h 40, au lieu-dit Karang Padjama, quand un conducteur est hélé par son collègue. Celui-ci s’exprimeà peine à côté de deux jeunes hommes qui se disent épuisés par une course qu’ils viennent de faire.

Arouna, le moto-taximan a juste le temps de prier son alter ego de rebrousser chemin, «Ils (les coupeurs de route, Ndlr) sont là devant, nous venons d’être agressés par un groupe de 7 personnes, armées de fusils artisanaux. Ils ont tiré sur nous, heureusement la balle n’a atteint personne.

Quand nous sommes tombés, mes passagers se sont plus préoccupés à fuir en retournant vers Touboro, j’ai juste eu le temps de constater qu’ils hésitaient, croyant certainement que nous sommes suivis. J’ai redémarré ma moto en trombe pour suivre mes clients. Un d’eux a dit de ne plus parler à haute voix et ils m’ont regardé fuir», ajoute-t-il.

Source: actucameroun.com