C’est un débat ouvert sur les réseaux sociaux et auquel beaucoup d’internautes participent. La conseillère Tata Myrah, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a publié une histoire invraisemblable de deux (02) couples qui se sont retrouvés pris la main dans le sac. Qui trompe qui.
Voici l’affaire : « Tu te lèves le matin et tu dis à madame que tu vas au boulot. Tu te retrouves chez la voisine pour faire l'amour avec elle. Son mari arrive et frappe à la porte. Tu te caches sous le lit. Le mari rentre et sa femme dit qu'elle va aller au marché pour acheter des condiments. Le mari profite de l'absence de sa femme et appelle ta femme. Ta femme arrive et ils font l'amour. Soudain, sa femme qui était allée au marché est de retour et frappe à la porte. Tu es toujours sous le lit. Ta femme se précipite pour se cacher sous le lit et elle te trouve. Que feras-tu en tant qu’homme ou femme ? ».
Un internaute se rappelle la chanson de Daouda le sentimental : « C'est match nul, il n'y a plus de problème là ». Des deux côtés, il y a égalité, un but partout oh match nul, tu as pris ma femme, j’ai pris ta femme, un but partout oh match nul…, dit Daouda dans sa chanson devenue très célèbre partout en Afrique.
Pour un autre lecteur, « on va toujours s'entendre et chercher la relation de bon voisinage c’est-à-dire qu’on va passer par l’échange de femme comme la mienne sort déjà avec mon voisin et la sienne aussi nous sortons depuis, c'est par là que le débat sera clos ».
Puis, il y en a qui préfère aller réfléchir une fois qu’ils sortiront de leur cachette pour regagner leur domicile : « On reste d'abord tranquille, on est quand même sous le lit de quelqu'un… C'est arrivé à la maison qu'on va bien réfléchir ».