Le fondateur du PCRN a essayé d'organiser hier jeudi 14 décembre, une conférence de presse, afin de prouver à l'opinion qu'il est le vrai leader du parti actuellement dirigé par Cabral Libii.
Mais la conférence de presse ne s'est pas déroulée comme prévue. A peine ouverte, elle s'est aussitôt terminée suite à l'irruption dans la sale d'un homme venu crier haut et fort que cette conférence est une mascarade et une honte.
Aussitôt, la police est intervenue, a sorti l'homme de la salle et mis fin à la conférence de presse.
À l'origine de cette crise, un différend alimentaire entre KONA et Cabral LIBII, président national du PCRN. Des militants proches de LIBII ont divulgué sur les réseaux sociaux des prétendues exigences de KONA, consistant en deux voitures de luxe et deux villas. Une revendication qualifiée d'extravagante par les partisans de LIBII, lançant ainsi une polémique au sein du parti d'opposition.
Dans le cadre de la conférence de presse, Robert KONA devrait clarifier ces allégations et expliquer sa version des faits, mettant en lumière les causes de la discorde et les conséquences sur le fonctionnement du PCRN.
Parallèlement, des accusations fusent contre le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, accusé d'être le catalyseur de cette dissidence. Des militants, à l'instar de l'honorable Ngo Issi, pointent du doigt les manœuvres du ministre visant à déstabiliser le parti. Les allégations vont jusqu'à suggérer des fomentations de troubles, avec la fabrication de militants fictifs et de conducteurs de motos à Kribi à partir du 15 décembre.
Cette conférence s'annonce comme un moment clé pour le PCRN, où les acteurs devront apporter des éclaircissements cruciaux sur ces développements, soulignant les enjeux politiques et les alliances complexes en coulisses.
La conférence de presse du fondateur du PCRN démarre fort à Douala. pic.twitter.com/UdkQcSLnZ9
— N'ZUI MANTO (@MantoZui) December 14, 2023