Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Deux siamois camerounais opérés avec succès en Tunisie

Julius Siamese Twins Julius and his twins

Tue, 10 Nov 2015 Source: Journal du Cameroun

Une équipe médicale tunisienne a réussi à séparer deux jumeaux d’un couple camerounais. L’opération est la première du genre dans le secteur médical privé dans ce pays

«La Tunisie nous a rétabli la joie après que nous avions cru, ma femme et moi, ne pas pouvoir effectuer l’opération de séparation de nos deux fils jumeaux, Davis et Daryl», a déclaré Ndi Julius (38 ans), le père des deux siamois camerounais opérés avec succès en Tunisie.

L’opération de séparation est la première du genre dans le secteur médical privé en Tunisie et la 3ème dans le secteur sanitaire en Tunisie.

Fier de cet exploit médical, Dr Boubaker Zakhama, directeur général de la clinique Carthagène, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue, samedi matin, en présence du staff médical qui a mené cette opération que les deux jumeaux sont en bonne santé.

Il a ajouté qu’ils ont quitté le centre hospitalier depuis une semaine. «Notre joie était immense et indescriptible lorsque nous avions appris que nous attendons des jumeaux, une joie très vite gâchée lorsque le médecin nous a fait apprendre que ma femme est enceinte de jumeaux siamois», raconte Ndi Julius. «Nous étions sous le choc et notre vie a été subitement bouleversée», a-t-il dit.

La famille Julius est originaire de «Ndounga Mentung», un village situé au nord-ouest de la capitale camerounaise Yaoundé. La naissance de jumeaux siamois est un mauvais présage pour les habitants du village.

Les parents des enfants sont condamnés à se débarrasser de leur progéniture par obéissance aux traditions locales, raconte le père des deux jumeaux.

Ironie du hasard ou mauvais concours de circonstances, deux mois avant la naissance des deux jumeaux, le père Julius se trouve en proie au chômage et a perdu son travail de photographe. Sa femme est atteinte de paralysie après l’accouchement.

Source: Journal du Cameroun