• C'est la joie pour les mères de nouveaux nés à Foumban
• Nabil Mbombo Njoya a organisé une petite 'fête' pour elles
• La femme du roi a accouché d'une fille le 17 septembre dernier
Le roi des Bamouns, le sultan Nabil Mbombo Njoya a organisé dans son palais à Foumban, une cérémonie au cours de laquelle il a reçu près de 200 bébé nés entre le 10 octobre 2021 et septembre 2022 et qui portent son nom.
D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, cette cérémonie marque l'an 1 de sa montée au trône, quelques jours après le décès de son père. 24 heures plus tôt, une prière a été organisé une cérémonie religieuse en l'honneur de Sa Majesté El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya, 19è roi de la dynastie Bamoun.
Rappelons que le vingtième roi de la dynastie depuis octobre 2021, peu après l’inhumation de son père, Ibrahim Mbombo Njoya, est devenu papa. Le premier bébé du nouveau Roi Bamoun Nabil est né à quelques jours de l'an un de son intronisation.
"Bienvenue à sa fille Nji Mongou Fon Mforifum Nabil. Félicitations et Longue vie à vous", lit-on sur la toile.
"Nabil Njoya est l’un des 25 princesses et princes nés au palais du sultan après qu’Ibrahim Mbombo Njoya a accédé au trône, en 1992. S’il faisait figure de favori pour prendre sa succession, d’autres noms étaient évoqués, au premier rang desquels celui de Njoya Sadou Mbombo Njoya. Parmi ces membres de la famille souveraine, on compte également Seidou Mbombo Njoya, ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Ahmed Mbombo Njoya, entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket, ou encore Arouna Mbombo Njoya, directeur du musée du Palais des rois bamouns", soulignait Jeune Afrique à propos de Nabil Njoya