0
Politics Sat, 19 Oct 2019

Dialogue national: la cinglante réponse de Cabral Libii aux détractuers

Dans son compte officiel twitter, le chef du mouvement 11 millions de citoyens s’est lâché sur ceux qui dénigrent le grand dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre dernier sur ordre du président de la république.

En effet, dans cette publication faite le vendredi 18 octobre, le leader du parti camerounais pou la réconciliation nationale (PCRN), traite de pitoyables, tous ceux qui vont à l’encontre du dialogue. «Ceux qui diabolisent et dénigrent le GDN sont pitoyables», a-t-il déclaré.

Selon lui, la réussite du grand dialogue repose sur l’application des résolutions et l’engagement de tous. «Le succès de cette rencontre ne réside pas dans ce que Paul Biya fera des recommandations, mais davantage dans la qualité du travail effectué et des conclusions dégagées», a-t-il ajouté.

Pour finir, il estime qu’«il s’agit du Cameroun».

Pour rappel, plusieurs critiques ont été enregistrées pendant et après le dialogue nation, présidé par le premier ministre, Joseph Dion Ngute. Avant même la fin dudit dialogue, plusieurs figures politiques avaient claqué la porte. Nous pouvons noter entre autres : le bâtonnier Akere Muna, le progressiste ; Jean Jacques Ekindi et bien d’autres. D’aucuns ont qualifié le dialogue de « théâtre du RDPC ». La communauté internationale au nom de l’Union Européenne et les USA, a demandé la tenue d’un nouveau dialogue.

Source: 237actu.com
Related Articles: