Diaspora : un célèbre camerounais meurt d'overdose dans une rue en France (vidéo)

Overdose

Fri, 16 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un Camerounais est décédé en France

• Il consommait habituellement de la drogue

• Son corps se trouve actuellement à la morgue



L’abus de toute chose est nuisible. A fortiori s’il s’agit de la drogue dont la consommation n’est pas du tout conseillée, encore moins autorisée dans la plupart des pays qui ont une législation intransigeante sur la question. Un Camerounais vivant en France a succombé après avoir pris, et de façon excessive, des stupéfiants.

Comme le renseigne la source dont les propos sont cités par la rédaction de CamerounWeb, les faits se déroulent en France ou un « un bozailleur fait une overdose et meurt ».

Une overdose ou surdose est une prise, accidentelle ou non, d'un produit quelconque en quantité supérieure à la dose limite supportable par l'organisme, ce qui en modifie l'homéostasie en provoquant des symptômes divers pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'à la mort du sujet. Ce qui est le cas du Camerounais.

En réalité, l'usage des termes surdose ou overdose sous-entend qu'il existe un dosage non excessif, c'est pourquoi le terme fait principalement référence à des usages de médicaments ou aux drogues, non de poisons, pour lesquels le terme empoisonnement est souvent préféré.

Mais encore, on parle de surdose dans le cas de prise de médicaments (souvent à la suite d'une lecture erronée de la notice), de produits stupéfiants, mais aussi en cas d'ingestion d'alcool ou de tout aliment pouvant avoir un effet toxique.

Pour la victime, il est connu sous le nom de "Mobitang". « L'enfant terrible du quartier Manguier à Yaoundé arrivé en France par la Grèce a succombé à une forte consommation de produits stupéfiants », apprend-on.



L’informateur qui a relayé la nouvelle sur les réseaux sociaux, avec une photo et une vidéo démonstrative, ajoute que « c'est le dealer de Mobitang qui a contacté un membre de la famille pour annoncer la nouvelle du décès de son client ».

Source: www.camerounweb.com