Dieudonné Mveng malmené par Ferdinand Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh, SGPRC Ferdinand Ngoh Ngoh

Tue, 20 Jun 2017 Source: camer.be

Pas de répit pour Dieudonné Mveng. Après avoir été entendu jeudi dernier à la délégation générale de la sûreté nationale (Dgsn) pour un article incriminant Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la République (Sg/Pr) pour les préparatifs de la Can 2019, le journaliste, est encore « invité » ce mardi 20 juin 2017.

Usant de tous les moyens de l’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh, est décidé à en découdre avec le Dp de l’hebdomadaire La Météo, l’un des titres les plus en vue de la place Cameroun. En effet, dans la grande Une du journal basé à Yaoundé, précisément le lundi 12 juin, est frappé un titre qui laisse peu indifférent : « Comment Ngoh Ngoh oppose la France à Paul Biya ». L’article, apprend-on, met en index le Sg/ Pr, par rapport à une gestion trop peu efficiente des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football que doit accueillir le Cameroun en 2019.

Une audace éditoriale qui a valu à Dieudonné Mveng, d’être convoqué jeudi dernier au cabinet de Mbarga Nguelé le Dgsn. Juste après cet épisode, le directeur de publication que Camer.be a joint au téléphone pour le compte rendu de l’interrogatoire, nous apprend alors que le Conseil national de la communication (Cnc) était aussi à ses trousses avec une convocation à laquelle il a déféré hier lundi 19 juin, sous les bons auspices de Peter Essoka le président de cette institution à qui raconte-t-on, le Dp de La Météo aurait refusé de serrer la main.

Après ces deux convocations, croyant prendre un peu d’air et d’oxygène, le Dp de La Météo informe alors qu’à 13 heures de ce mardi, il a reçu un coup de fil l’invitant à se présenter ce même jour à 16 heures précises devant Martin Mbarga Nguelé le Dgsn. « J’ai quelque temps après, reçu un deuxième appel téléphonique repoussant ma convocation devant le Dgsn à 17 heures », nous confie Dieudonné Mveng le promoteur du groupe La Météo, éditeur de l’hebdomadaire éponyme ainsi que du quotidien Info Matin.

Avec un Ferdinand Ngoh Ngoh patron de la police, Sg/ Pr, c’est à n’en point douter, au rouleau compresseur des moyens de l’Etat, que Dieudonné Mveng, fait désormais face.

Source: camer.be