Le journaliste Boris Bertold aurait-il diffamé le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o ? C’est ce que prétend l’avocat de celui-ci. Dans un communiqué rendu public ce jour, Me Fidele Djoumbissie dément les propos du journaliste selon lesquels Samuel Eto’o a contracté une dette de 200 000 000 F CFA auprès du célèbre homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghe. Les deux personnalités ne sont pas en affaire à en croire le communiqué que nous vous proposons en intégralité.
COMMUNIQUE
Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux une information produite par Boris Bertold faisant état d'une dette de 200 000 cfa (deux cents millions) Francs CFA de Monsieur Eto'o Fils à l'égard de l'opérateur économique Honorable Sylvestre Ngouchinghe.
Cette information a été abondamment relayée. Il s'agit d'une nouvelle inexacte que l'auteur et ses suivants diffusent pour des fins qu'eux seuls connaissent.
Je tiens à vous informer qu'il n'existe aucune relation d'affaires entre Honorable Sylvestre Ngouchungue t Samuel Eto'o Fils. L'un est acteur de premier plan incontesté du football et l'autre un opérateur économique d'une réputation avérée et de notoriété publique.
Je pense que notre espace public a besoin des données réelles et non de fake news. L'information doit être traitée avec objectivité et responsabilité.