3
General News Sat, 23 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Difficile alternance au Cameroun : Valsero fait une crise de 'dépression'

Depresssion Valsero Valsero fait une crise de 'dépression'

Dans une récente sortie, le musicien toujours en confinement à Paris, est revenu amplement sur les faits majeurs de l'actualité camerounaise; il fustige la liesse autour de la récente apparition du président Paul Biya, tout en invitant des partisans du président Maurice Kamto à plus de responsabilité.

L’air courroucé, le Général Valsero a entamé sa sortie vidéo sur son compte Facebook en rappelant une déclaration forte du discours de Maurice Kamto le 19 mai aux Camerounais «La résistance nationale doit rester plus forte que jamais en cette période de Coronavirus où le régime en place croit pouvoir distraire le peuple camerounais de sa lutte courageuse pour le changement loin de l’attention des Camerounais de la communauté internationale.», a-t-il cité. Le rappeur poursuit en s’alarmant du vent de corruption, orchestré par le régime Biya, qui souffle dans les rangs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

« Une approche claire du régime de Yaoundé pour faire le vide autour de Maurice Kamto afin de disséquer sa force », soutient-il, en l’illustrant par le fait que certains prétendus défenseurs de la cause pour laquelle se bat le Président Maurice Kamto étaient aux abonnés absents lorsqu’il fallait expliquer les enjeux de son discours du 19 mai aux populations camerounaises; plongés dans le débat sur la vie silencieuse de Paul Biya. Et pas seulement. « Vous ne faites plus comme des combattants, il faut vous remettre en question. On a l’impression d’avoir face à nous des petites starlettes en quête de vues et de likes sur internet…Vous ne pouvez pas réduire le combat à la course aux likes », regrette Valsero, qui rappelle aux militants du MRC qu’ils ne sont ni des blogueurs, ni des lanceurs d’alerte ou encore des journalistes.

Devant cette course qu scoops qui pourrait, selon lui faire obstruction à la cause pour laquelle s’investit Maurice Kamto, il lance un appel au changement « il faut vous remettre en cause…il faut essayer de revoir votre posture, la résistance nationale reste notre leitmotiv; évitons de nous travestir » car ces agissements peuvent « nous faire perdre la course ». Au sujet de cette course, le rappeur ajoute « Je sais qu’on est près de la ligne d’arrivée ».

Source: cameroonvoice.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter