Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dikolo-Bali : un fidèle de Biya révèle le vrai donneur d'ordres dans le palais d'Etoudi

Le président Paul Biya a toujours privilégié le social et la cohésion sociale

Sun, 29 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un conflit foncier a affligé les populations de Dikolo-Bali

• Des habitations ont été détruites

• Mais une personne est intervenue



Le très fidèle partisan du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka a fait une sortie dans laquelle il a clairement félicité le président du parti au pouvoir, Paul Biya. Il salue son sens d’écoute et surtout sa proximité vis-à-vis des populations en difficulté.

Dans une analyse traduite en écrit dimanche le 29 mai 2022, André Luther Meka est intervenu par rapport au conflit foncier de Dikolo-Bali. Pour lui, il ne fait absolument aucun doute que c’est le chef de l’Etat camerounais Paul Biya (89 ans) qui est à l’origine de la résolution dudit conflit qui a affligé des ménages.

Il n’a jamais laissé son peuple dans les pleurs, dans les lamentations même quand la loi donne raison à l’Etat. Le président Paul Biya a toujours privilégié le social et la cohésion sociale. Les conflits des arabes Choa, Mousgoums, le chef de l’Etat a réagi dans le cadre de l’apaisement.

Avec les litiges fonciers de la vallée du Ntem, les populations ont sollicité l’arbitrage du chef de l’Etat Paul Biya. Il a également réagi dans le cadre de l’apaisement.

L’affaire Dikolo ne déroge pas à la règle. Après une clameur sociale communautaire, Paul Biya comme à son habitude, a réagi dans le sens du consensus et toujours dans le registre de la cohésion. Sans son sens de l’écoute et de sa volonté à prôner la cohésion sociale et la paix, de sa posture de mendiant de la paix, rien ne peut être.

C’est à lui que revient tout l’honneur et la gratitude de l’aboutissement des conflits et de la satisfaction des sinistrés. Qu’il en soit magnifié et exalté pour son sens élevé de l’écoute et de la paix. Paul Biya met le Camerounais au centre des logiques sociales. Vive le président.

Source: www.camerounweb.com