Directoire du MRC: Kamto nomme à nouveau Aïssatou Bouba Dalil

Retour Aissatou Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

Wed, 8 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Aïssatou Bouba Dalil qui avait annoncé en décembre 2023, quelques jours avant le congrès du MRC qu'elle ne souhaitais plus être Secrétaire nationale du MRC chargée de l'Environnement et du Tourisme, vient curieusement de signer son retour au sein du directoire du parti.

Après avoir signé toutes ses publications par son nom depuis sa démission, Aïssatou vient de signer une nouvelle publication ce mercredi 08 mai par son titre de Secrétaire nationale chargée de l'Environnement et du Tourisme (SNET) et annonce dans cette même publication son retour dans le directoire du parti d'opposition.

Ci-dessous, la nouvelle publication de Bouba Dalil annonçant que Kamto l'a gratifiée d'un nomination au poste qu'elle occupait il y a quelques mois:



"Loin de tout triomphalisme, je ne me le permettrai pas, nous venons de loin, mais permettez-moi juste, le temps d'un post, de savourer et de saluer la grandeur d'esprit d'un homme, le Pr Kamto, qui une fois de plus, nous montre que le Cameroun de la Renaissance sera celui du travail, du mérite et surtout, n'oubliera aucun de ses enfants.

C'est une belle leçon de politique que je fais mienne, à l'école des arbitrages parfois complexes, mais dont le parti doit toujours sortir gagnant à l'issue.

Ce nouveau mandat dont me gratifie le Président national, à la tête de ce beau secrétariat national, environnement et tourisme (SNET), sera placé sous le signe de l'expertise. En effet, j'ai acquis de nouvelles compétences dans ma vie professionnelle, qui seront mises au service du MRC et qui contribueront à faire encore plus rayonner le SNET du parti. Il n'y aura du temps que pour le travail et pour rien d'autre.

Alors à tous, vous êtes les bienvenus pour vos éventuelles contributions, et sachez que je n'en veux à personne.

À l'école de la politique et de ses subtilités, je le dis avec fierté, mon maître c'est Kamto. C'est jusqu'à la gare Prési".


Voici sa publication quand elle annonçait qu'elle quitte sa fonction

"Il me reste encore un peu de dignité pour accepter d'être traitée comme une mendiante. Non, je ne suis pas prête à tout pour un poste au Directoire. J'ai laissé, prenez ! Je rappelle qu'il ne s'agit nullement de démission, je vais jusqu'au bout de mon mandat mais je ne souhaite pas être reconduite après la Convention", avait écrit l'inconditionnelle de Maurice Kamto dans une publication sur Facebook.

Source: www.camerounweb.com