0
General News Thu, 12 Sep 2019

Discours de Biya: l’Union Africaine rompt le silence

Moussa Faki Mahamat Ministre Affaires Etrangeres Tchadien Pressident Commission Union Africaine Ua.j Paul Biya a annoncé un dialogue national dans les prochains jours

Le discours du président Paul Biya le mardi 10 septembre dernier a eu de l’écho au-delà des frontières camerounaises. En dehors du peuple camerounais, c’est en effet, toute la communauté internationale qui attendait cette sortie du président camerounais depuis le début des affrontements dans les régions anglophones du Cameroun.

Quelques heures après les annonces de Paul Biya c’est le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies qui a réagi pour saluer l’initiative du chef de l’Etat. Cette réaction a été suivie plus tard par celle de l’Union Africaine qui s’est prononcé à travers un communiqué.

Ci-dessous le communiqué :

Le Président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, se félicite de l’engagement du Président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, d’organiser un dialogue national pour une sortie de crise dans les deux régions anglophones du pays.

Il encourage et appelle tous les acteurs camerounais, y compris la diaspora et les groupes armés, à prendre part à ce dialogue national et à saisir cette opportunité pour débattre des causes profondes de cette crise.

Le Président réitère la disponibilité de la Commission de l’Union africaine à accompagner le Cameroun dans la recherche d'une solution consensuelle et durable pour préserver l’unité et l'intégrité territoriale du Cameroun.

Ebba Kalondo

Porte-Parole du président de la Commission African Union Commission

Addis Abeba

Source: camerounweb.com