Dans une public sur les réseaux sociaux, le journaliste Paul Daizy Biya a dévoilé une information relative à des potentiels responsables de la disparition de la journaliste Dora Eboa partie depuis 8 ans du Cameroun pour rejoindre BBC Afrique à Dakar.
"Dans un entretien d'une heure avec un membre de sa famille, il nous a été révélé quelques noms de ses différentes fréquentations (généraux, ministres, Directeurs généraux) et le nom d'un patron de presse au Cameroun qui fut le premier homme de da vie, ce dernier est soupçonné d'être coupable de cette disparition", écrit Daizy Biya.
La famille de Temou Eboa Dorothée est sans nouvelles d'elle. D'après nos confrères du journal Courrier du Cameroun, cela fait 8 ans que la famille du journaliste qui a rejoint BBC Afrique, n'a plus de nouvelles d'elle.
Qu'est-il arrivé à Dora Eboa? Est-elle toujours à Dakar? Pourquoi n'entre-t-elle plus en communication avec sa famille au Cameroun depuis 8 ans? Ce sont là, autant de questions que de nombreux Camerounais se sont posés, depuis qu'un avis de recherche visant à retrouver la journaliste a été publié sur les pages sociales du journal Courrier du Cameroun
"Partie du Cameroun pour Dakar au Sénégal où elle travaillait pour la radio BBC Afrique, la famille de la Journaliste Dora Eboa est sans nouvelles d'elle depuis 08 ans", écrit Le courrier du Cameroun.
"Rappelons que avant Temou Eboa Dorothée de son vrai nom, Liliane Nyatcha une autre journaliste camerounaise de STV, avait quelques années plus tôt, précédée l'ancienne présentatrice vedette de l'émission dominicale 7hebdo, à la British Broadcasting Corporation (BBC), dans la capitale sénégalaise", ajoute notre confrère.