Disparition du Prof Théophile Yimgaing Moyo: Matomba aussi inconsolable

Serges Espoir Matomba

Sun, 24 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Professeur Théophile Yimgaing Moyo est mort

• L'architecte est décédé au petit matin du samedi 23 octobre

• Le premier secrétaire du PURS lui rend hommage


Dans une publication ce dimanche 24 octobre, Serges Espoir Matomba a rendu un hommage à titre posthume à l'architecte décédé il y a 24 heures.

"J’ai appris avec douleur la disparition du Professeur Théophile Yimgaing Moyo, au petit matin ce samedi. C’est une grande perte pour le pays aux trois couleurs que nous servons tous en tant qu’hommes politiques. Un ainé, peut-être pas un ami mais un homme qui a toujours eu mon respect, et puisque la mort n’est pas synonyme de cessation, ce respect reste immense. Après avoir essayé de briller et faire valoir ses principes au sein de L’UDC (Union démocratique du Cameroun), il a donné vie à ses idéologies en créant le Mouvement Citoyen(MOCI)", écrit Espoir Matomba.

"Dans sa mentalité d’encadreur et de rassembleur, je retiens de lui qu’il aura voulu fusionner pour mieux se faire attendre avec d’autres formations politiques. Il s’est inscrit dans le manuel des hommes qui comme moi veulent changer, restructurer, améliorer ce pays, il s’est juste avancé, nous le retrouverons tous. Mais avant, remplissons notre mission tant que nous pouvons le faire. Puisse son âme reposer en paix!", ajoute t-il.

La rédaction de CamerounWeb a appris le décès hier nuit du professeur Théophile Yimgaing Moyo, homme politique et l'un des plus grands architectes de notre pays.

Théophile Yimgaing Moyo était selon nos informations, malade depuis quelques mois. Sa maladie a aux dernières nouvelles eu raison de lui.

En effet, le prof se faisait rare depuis quelques années sur les médias. L'une de ses sorties les plus remarquées était en 2020, à l'occasion du discours prononcé par Paul Biya.

Le leader du Mouvement Citoyen a en effet réagi suite au discours du chef de l’État, Paul Biya dans les colonnes du quotidien Le Jour, parution n°3178.

Source: www.camerounweb.com