• Cabral Libii a perdu son père, Paul Ngue Ngue, ce vendredi 17 juin
• En plein deuil, Barlev Sismondi Bidjocka s'est violemment attaqué au député sur Facebook
• Mais ce n'est pas le cas de Arlette Framboise Doumbe Ding
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Paul Ngue Ngue, le père du président national du PCRN (Parti camerounais pour la réconciliation nationale) est décédé le vendredi 17 juin 2022 à l’hôpital général de Yaoundé suite à une longue maladie à l'âgé de 73 ans.
Dans ces moments de deuil profond, un détracteur s'est acharné sur le député sans aucune retenue, sans avoir édulcoré ses mots au préalable. Limite l'on pourrait croire qu'il n'a aucune empathie.
Sur sa page Facebook, Cabral Libii a partagé des captures de posts Facebook sur lesquels un journaliste dénommé Barlev Sismondi Bidjocka s'est violemment attaqué au décès de Paul Ngue Ngue et pour le fait qu'il ait mis au monde "une telle calamité" désignant anisi le député et Leader du PCRN. Barlev Sismondi Bidjocka ajoute des mots forts interpellant le défunt sur le fait qu'il n'ait pas porté de contraceptif pour éviter de mettre au monde le député Cabral Libii.
Ce n'est pas la première fois que le Journaliste Barlev Sismondi Bidjocka fait du rentre-dedans au député. Tous les deux, et Cabral Libii et le journaliste Barlev Sismondi Bidjocka ont un antécédant.
Mais contrairement à Barlev Sismondi Bidjocka, Arlette Framboise Doumbe Ding a adressé un message de réconfort à l’homme politique. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances et souhaite à votre famille si durement éprouvée ainsi qu’à vous-même beaucoup de Courage en ce moment de deuil », a-t-elle posté avant de poursuivre : « La différence de nos trajectoires politiques ne doit pas nous faire perdre de vue que nous sommes avant tout des humains. Avant d’être du RDPC, de l’UNDP, du PCRN ou du MRC, nous sommes des concitoyens, des compatriotes et surtout des humains. C’est à dire des êtres qui comprennent la primauté de la vie sur toute chose et qui en tout temps comme dans toutes les circonstances placent toujours l’humain au-dessus de tout….. » Par ce post elle se détache du journaliste Barlev Sismondi Bidjocka qui n'a pas hésité à appuyer fort là où ça fait mal.