Distinction : Manaouda Malachie devient Mola Mevondo

Manaouda Mola Le ministre de la Santé publique a, ce 7 août à Buea, été anobli

Mon, 12 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le ministre de la Santé publique a, ce 7 août à Buea, été anobli par les dignitaires de la ville pour ‘ensemble de ses efforts dans le cadre de sa mission à lui assignée par le chef de l’Etat, Paul Biya, à la tête du département ministériel dont il a la charge.

La journée du mercredi 7 août 2024 s’est achevée de la plus belle des manières pour le ministre de la Santé publique dans la ville de Buea. Arrivé en matinée pour une visite de travail consacrant l'introduction officielle du Chèque Santé dans les deux régions dites anglophones du Cameroun, le Dr Manaouda Malachie a quitté le chef-lieu de la région du Sud-Ouest avec un anoblissement décerné par The Paramount Chief of Buea en personne, the Naliomo H.R.M Robert Esuka Mbella Endeley, la plus haute autorité traditionnelle de la localité, dépositaire de tous les pouvoirs traditionnels ancestraux séculiers.

Selon les informations de la cellule de communication du Minsante, désormais, le digne fils de l'Extrême-Nord, répondra au titre de "Mola Mevondo" , pour dire "Leader qui montre la bonne voie et le bon exemple aux plus jeunes" .

Une belle consécration et une haute marque d'estime en direction d'un homme qui depuis son entrée au gouvernement, a brisé toutes les barrières et fait sien l'idéologie politique de patron, le chef de l’Etat, Paul Biya, déterminé à améliorer au quotidien, les conditions de vie des populations sur le territoire camerounais. Parallèlement, il convient de préciser que la matérialisation de la Couverture Santé Universelle est un argument fort qui a définitivement mis d'accord tous les observateurs de bonne foi, et pour le cas échéant, les patriarches du Sud-Ouest.

L'introduction du Chèque Santé n'a donc été que l'occasion toute désignée, pour saluer l'œuvre du chef de département de la santé qui, avec l'implantation de la CSU, contribue sous la conduite du président de la République , à rehausser le plateau technique national, et à humaniser de manière optimale, la qualité des soins et services de santé sur toute l'étendue du triangle national, rapporte de la cellule de communication du ministère de la Santé publique

Source: www.camerounweb.com