Le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et l'Etat camerounais est-il un faux conflit pour endormir la peuple camerounais qui a soif de l'alternance?
Selon le journal "La voix de l'info", tout porte à croire qu'il y a un complot entre la Fécafoot et le pouvoir en place.
"Il y a quelque chose qui m’étonne chez les Camerounais. Je vais vous le dire.
Vous ne voulez pas réfléchir. Ce n’est pas que vous ne savez pas réfléchir, non, vous ne voulez juste pas réfléchir. Je vous assure que si c’était l'État qui était contre Eto'o fils, nous ne serions plus à ce niveau depuis mai ou juin.
Comment l'État, qui serait supposément contre Eto'o, lui donnerait-il de l'argent pour gérer les matchs ? Et ce même État demanderait-il des dérogations budgétaires pour gérer les Lions, après avoir déjà donné de l'argent à la FECAFOOT pour cela ?", écrit notre confrère
"Il y a un petit gang dans cet État, qui est quand même puissant, reconnaissons-le. Mais ce n'est pas l'État qui est contre Eto'o, jamais. Réfléchissez. Bien que je soutienne Eto'o, je reconnais que face à l'État, le véritable État, Eto'o ne pourrait pas résister. Et Eto'o sait bien que ce n'est pas l'État", ajoute le média.