Distribution de liasses de billet : Ngoh Ngoh et les élites du nord filmés discrètement

Ngoh Elite Argent Argent et corruption

Mon, 17 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L’argent confère du pouvoir. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a compris la chose depuis belle lurette. Et il s’en sert à tort ou à raison pour parvenir à ses fins. Récemment, une visite du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a failli mal se terminer. Mais des manettes pleines d’argent a tout arrangé, comme le regrette ci-dessous Jorel Jacques, acteur très actif au sein de la diaspora.

J'ai vu des lanceurs d'alerte publier avec fierté les vidéos de nos grands-pères du nord sur la toile en affirmant que les élites du nord se sont réveillées. Ça me faisait tellement rire de voir ces posts sur la toile et pour cause, je savais parfaitement que des photos comme celles sur ce post n'allaient pas tarder.

Les personnes qui m'ont donc interpellé à ce sujet, vous allez comprendre donc pourquoi je suis resté silencieux. Vous savez, l'un des problèmes majeurs du Camerounais et tout particulièrement des acteurs politiques camerounais, c'est le manque de convictions réelles. Ce manque de convictions est étroitement lié à la famine de beaucoup.

C'est cette famine qui a produit des personnes comme Jean de Dieu Momo par exemple et bien d'autres qui ont quitté de farouches opposants au régime à laudateurs du régime actuel, car beaucoup combattent parce qu'ils ont faim et du coup dès que le pouvoir les contente, c'est terminé. C'est exactement ce qui se passe au nord où il a juste fallu que Ferdinand Ngoh Ngoh s'y présente dans les 48 heures avec des manettes de liasses de banque pour que vous voyez les mêmes qui criaient sur vos vidéos se filmer tout souriant avec Ferdinand Ngoh Ngoh.

Des personnes de convictions auraient justement profité de la présence de Ferdinand Ngoh Ngoh pour bien marteler leur non à Paul Biya mais hélas. L'une des choses pour lesquelles j'estime que Maurice Kamto est crédible à mes yeux, c'est justement parce qu'il n'a pas faim et du coup il est plus fidèle à ses convictions politiques que beaucoup.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je dis, lui à Étoudi, avec un très bon entourage autour de lui et les militants taillés à sa personnalité, il ferait un bon travail à la tête de ce pays. Le problème du Cameroun c'est le manque de convictions des Camerounais.


Voilà ainsi dit. En effet, les élites du nord ont changé leur fusil d’épaule en très peu de temps. Elles sont devenues si douces et si attentionnées. Sur des images qui circulent, la plupart prises discrètement, on voit certaines d’entre ces sommités tenir une enveloppe qui contient certainement de l’argent. Lorsqu’on les a filmés en train de protester quelques heures plus tôt, ils n’avaient pas ces enveloppes. La conclusion est facilement tirée.

Source: www.camerounweb.com