L’affaire est largement commentée sur les réseaux sociaux. L’ancien international camerounais Gérémi Njitap a saisi la justice pour demander le divorce. Il accuse sa femme de refuser de se soumettre à ses obligations conjugales. L’ancien Lion Indomptable raconte l’enfer que son épouse lui fait endurer depuis des années. Laure Fotso lui aurait refusé l’accès à leur chambre conjugale. On apprend également qu’aucun enfant n’est issu de cette union. Les enfants de la femme sont en réalité ceux de son ancien mari. Njitap aurait jalousement gardé le secret mais face aux humiliations que lui font subir sa femme et les enfants, il a décidé de mettre fin à cette relation que certains internautes jugent toxique.
Pour certains Camerounais, si l’ancien Lion Indomptable a pu supporter pendant tant d’années les faits qu’il évoque, c’est dans l’unique but de jouir de la fortune des Fotso. Laure Fotso, faut-il le rappeler, est la fille du milliardaire camerounais Victor Fotso décédé en mars 2020.
De son côté, le journaliste de Vision 4, Martial Owona se montre un peu plus réservé. Evoquant le sujet, il estime que le divorce est un phénomène normal qui peut arriver dans tous les couples. Il tire par contre sur les détracteurs du couple qui n’ont aucune expérience de la vie conjugale.
« Tout le monde peut arriver à une étape de divorce dans sa vie, tout le monde qui s'est marié est susceptible d'arriver à une étape de divorce. Il y a que ceux qui ne se sont jamais mariés qui ne peuvent pas arriver à ce stade. Mais ce qui est curieux c'est que des personnes qui n'ont même jamais fait un stage de vacances de quatre jours avec une femme dans la maison, parlent du mariage plus que les personnes mariées », a-t-il déclaré.