Dixiades 2016: le Nord dénonce la présence des mercenaires

Ceremonie Douverture Des Dixiades 2016 Cérémonie d'ouverture des Dixiades 2016

Wed, 14 Dec 2016 Source: cameroon-info.net

Les rideaux vont bientôt tomber sur la 5e édition des jeux nationaux du Cameroun (Dixiades) ouverts samedi dernier dans la ville d’Ebolowa. Jusqu’à ce mercredi, les athlètes de la Région du Nord sont encore à la recherche de leur première médaille en Or.

Pour le chef de la délégation, Dairou Djingtouang (vice-président du comité régional olympique pour le Nord), il n’y a aucun espoir de décrocher cette médaille en Or. «Nous avons glané 18 médailles dans certaines disciplines, mais aucune chance d’avoir une médaille en Or», regrette Dairou.

«Il est à noter que cette compétition est biaisée dans la mesure où participent, au niveau de certaines Régions, des internationaux ou des champions dans leurs disciplines respectives.

Ce qui fait que nous sommes dans une compétition avec beaucoup de tricherie», regrette le vice-président du comité régional olympique pour le Nord qui pointe du doigt les Régions en tête au classement des médailles.

Dairou Djingtouang et ses athlètes se réjouissent néanmoins d’avoir «valablement représenté le Nord» avec les moyens mis à leur disposition. Dairou constate enfin que les Dixiades n’ont pas pour ambition de détecter des talents. Mais, sont devenus «des jeux des mercenaires où les gens viennent là pour se faire de l'argent».

Au classement ce mercredi, la Région du Centre occupe la première place avec 47 médailles en Or suivie par le Sud (13 médailles en Or) et le Littoral (12 médailles en Or). Le Nord ferme malheureusement le tableau et n’enregistre aucune pièce d’Or.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: