Djouffo Michael Bruce est un militant du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC). Selon des cadres du parti, c'est un autre jeune que le régime tente de broyer pour son engagement pour les droits civiques.
Il se nomme Djouffo Michael Bruce, arrêté dans le cadre des marches pacifiques du 22 septembre 2020 et condamné à 07 ans d'emprisonnement ferme.
Il passe son 1521è jour en prison soit 04 ans tout sonné et entame sa cinquième année de prison depuis le lendemain du 22 septembre dernier.
Ce jeune prisonnier politique dont le GTDA de l'ONU statuant sur le Cameroun avait exigé sa libération ainsi que celle des autres prisonniers politiques sont malheureusement encore en détention pour 03 longs années renforçant le caractère dictatorial du régime Biya que ne cesseront d'exposer.
Il est important pour les populations d'ouvrir les yeux sur les dénonciations relatives aux prisonniers politiques qui affectent les droits de l'homme de manière générale. Il ne faut pas seulement attendre faire face avant de découvrir la monstruosité d'un réelle régime.
Leur libération nous incombe tous car aujourd'hui ce sont eux. Hier c'était d'autres et à qui le tour demain ?