C'est une scène qui revient malheureusement souvent ces dernières années. Ce qui fait dire aux conseillers que les femmes enceintes doivent le plus souvent se faire accompagner par leur mari lorsqu'elles vont chez le gynécologue.
Une femme raconte avoir vécu une situation avec un gynécologue, mais qu'elle ne sait pas si c'est normal. « Bien sûr que ce n'est normal », lui répond un internaute après avoir écouté son histoire.
En réalité, dit-elle, « je suis une jeune femme de 23 ans. J'ai quelques soucis génitaux. J'ai donc décidé d'aller consulter un gynécologue pour la première fois. J'arrive dans son bureau, il me consulte et puis il me demande de m'allonger et de soulever l'habit. Je portais une robe, puis il envoie ses doigts en dessous et ressort ça et puis m'explique certaines choses. Il a également palpé les seins ».
En effet, c'est un comportement très curieux, mais qui peut être aussi « indispensable » pour quelques intervenants sur le sujet.
« Puis plus tard, il me demande encore d'écarter. J'étais déjà couverte, il envoie encore ses mains et commence à faire les mouvements de va et vient, me caresse et tout. Je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il veut voir si j'ai le liquide. Il me dit de penser à un film pour adulte et alors j'ai commencé à mouiller et là, il m'a dit OK. C'est que tout va bien », ajoute-t-elle. S'agit-il d'une réaction normale ?