'Don Perigon': un homme vole 4 bouteilles de la prestigieuse boisson qu'adulent les jouisseur du sérail

L'homme a volé 4 bouteilles de don Pérignon dont l'un coûte 180 000 FCFA

Mon, 24 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Un homme a été arrêté hier dimanche 23 avril 2023 suite à un vol, dans un supermarché à Kribi. L'homme, aurait pris 4 bouteilles de Don Perignon.

L'homme qui est accusé d'avoir volé des liqueurs qui coûtent chères Chez Arno, est un habitué de ce supermarché.

Après son nième passage, les responsables du supermarché ont constaté la disparition d'une autre bouteille de Don Perignon, la fameuse boisson qui coûte 180 000 FCFA la bouteille.

Selon les responsables du supermarché, après avoir visionné les vidéos de surveillance, l'homme a au total pris "quatre bouteilles de Don Pérignon dont l'unité est à 180.000f pour un coût total de 720.000 F".

L'homme a été arrêté et médite son sort depuis quelques heures dans des cellules de détention au commissariat central de Kribi.

Une boisson adulée par l'élite camerounaise

Pendant la CAN 2022, en marge du match Cameroun-Cap Vert, des ministres et autres autorités de l'Etat camerounais ont fait un petit festin dans une tribune VIP du stade d'Olembé.

Boissons extrêmement chères étaient de la partie. Parmi ces boissons le fameux Don Perignon et le Château Petrus, l'un des plus ultra et des plus prestigieuses boissons.

Selon le journaliste Abdelaziz Moundje Njimbam et comme ont peut le constater également sur la photo d'illustration, il coûte entre 4 et 2 millions de Fcfa.

Les autres personnes présentes ce jour

1- Ministre d'état chargé de l'enseignement supérieur JACQUES FAME NDONGO. L'homme des ordinateurs chinois de 32 giga= 500 gigas. Celui-là même pour qui Majoie Ayi avait tourné les reins ventilateurs.

2 - Prof ABOLO MBITA (Conseiller au ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire- MINEPAT).

3 - EKAM AKAM ( Directeur à l’Agence de Régulation des Télécommunications-ART). On sait maintenant où vont les droits sur l'image de la CAN. La télécommunication est le plus gros budget d'une telle compétition.

4 - JOËL MONEFONG (Milliardaire d'état) à rappeler qu'il est censé être recherché dans l'affaire des milliards détournés dans le projet du port en eau profonde de Kribi. Recherché aussi en France, ce proche de Motaze est spécialiste en affaires financières scabreuses.

5 - ZIBI ONDOUA ( Directeur à la CNPS), jouisseur invétéré pendant que nos parents sèchent des jours au soleil en rangs sans pouvoir toucher leur pension vieillesse.

6- NORBERT BELINGA (Chef secteur des Douanes au Sud-Kribi).

Source: www.camerounweb.com