Un nouveau lot d’ordinateurs PB Hev destinés aux étudiants camerounais vient d’être réceptionné à Yaoundé. Selon les informations rapportées par Le Quatrième Pouvoir, ce lot d’ordinateurs a été réceptionné hier vendredi par le ministre de l’enseignement supérieur Jacques Ndongo et son collègue de la communication Issa Tchiroma.
C’est donc 50.000 nouveaux ordinateurs qui ont été réceptionnés hier à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, selon nos confrères qui précisent que ce lot est le premier du deuxième contingent. La réception de ce lot porte donc, à 130.0000 le nombre total d’ordinateurs livrés par la société chinoise Sichuan Telecom sur les 500 milles attendus au total.
En décembre dernier, la distribution des premiers lots d’ordinateurs aux étudiants avait fait naitre des polémiques en ce qui concerne les performances des machines. Le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo avait même été accusé d’avoir orchestré un détournement d’une partie des fonds alloués au projet.
Plusieurs observateurs ont, en effet, décrié les performances des machines qui, selon eux, ne valaient pas l’investissement de 75 milliards de F CFA entrepris par le Gouvernement au nom du président Paul Biya.