Don d'ordinateurs: le gouvernement nie les accusations de détournements de fonds

Pix 1514604725e033205 1 L'ordinateur marqué du nom de Biya

Sun, 31 Dec 2017 Source: koaci.com

Alors qu’une grande polémique est née au lendemain de la distribution aux étudiants des ordinateurs fferts par le président Biya, le gouvernement se met en rangs serrés pour tenter de démentir, sans convaincre, les accusations de détournements de fonds publics.

La principale accusation concerne le prix et les caractéristiques des 500 000 ordinateurs de 32 Go chacun, offerts aux étudiants camerounais, dont le montant global est de 50 milliards de Francs CFA, soit 100 000 FCFA pour un ordinateur.

Pour bon nombre d’experts informatiques, les dirigeants camerounais,- précisément le ministre de l’enseignement supérieur-, sont englués dans un scandale de trop, celui de la distribution des « notebooks » à la place d’ordinateurs.

En réaction, le gouvernement Search gouvernement tente de démentir les accusations Search accusations de détournements de fonds, sans convaincre.

Sur le coût unitaire de 100 mille FCFA, Issa Tchiroma Bakary, le ministre de la Communication, fait savoir que sur le marché national, un ordinateur de marque PBHEV entendez- entendez « Paul Biya Higher Education Vision », est de 300 mille FCFA l’unité.

Source: koaci.com