'Donne ma part de sandwich': un policier de Mbarga Nguélé menace son chef avec son arme

Il menace son collègue avec son arme

Tue, 6 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

L'inspecteur de police de première grade, Nyangono Marcellin Guy peut définitivement dire adieu à sa carrière de flic et peut regretter d'avoir pointer son arme sur son chef pour un morceau de sandwich.

Le 09 mai dernier, Nyangono Marcellin Guy comparaissait avec son avocat et ceux de la DGSN, devant les juges du Tribunal Administratif du Centre. Son objectif, faire annuler l'arrêté présidentiel le radiant des rangs de la police, après l'acte grave qu'il a commis.

En effet, l'inspecteur de police a été radié des effectifs de la Sûreté nationale le 27 mai 2019.

«M. Nyangono Marcellin Guy, inspecteur de police de 1er grade est [révoqué] pour faute contre l’honneur, le devoir et la probité, par menace à main armée envers un collègue. Faits constatés le 25 avril 2018», peut-on lire dans l’arrêté portant sa révocation qui a été signé par le chef de l'Etat, à la demande du DGSN, Martin Mbarga Nguele.

Malgré la gravité de son acte, l'inspecteur Nyangono s’estime victime d’un excès de pouvoir. Il avait donc attaqué, devant le Tribunal administratif du Centre, l’arrêté présidentiel le renvoyant au quartier.

"En plus de l’annulation de la décision du chef de l’Etat, il sollicitait pas moins de 200 millions de francs de dommages et intérêts en réparation du préjudice qu’il dit avoir subi du fait de son éviction de l’administration", apprend la rédaction de CamerounWeb dans un compte rendu de l'affaire dans le journal Kalara.

Le 9 mai 2023, les juges ont annoncé leur décision finale à l'inspecteur à la gâchette facile. "Recours irrecevable".

Source: www.camerounweb.com