Une seconde vague d’étudiants camerounais devrait rentrer en possession des ordinateurs PB Hev dans les prochains jours.
Dans un communiqué rendu public hier samedi, le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo a, en effet, indiqué que la distribution du deuxième contingent des ordinateurs aura lieu les 14 et 16 février prochains.
Pour cette seconde vague, quatre universités publiques ont été sélectionnées notamment les universités de Douala, Buéa, Dschang et Bamenda. Selon le calendrier publié, ce sont les universités de Douala et Bué qui ouvriront le bal des distributions le mercredi 14 février respectivement à partir de 10h et 14h. Suivront ensuite les universités de Dschang et Bamenda le vendredi 16 février respectivement à partir de 10h et 14h.
« Seuls les étudiants biométriquement enrôlés recevront le don présidentiel », poursuit le communiqué.
Le vendredi dernier, un premier lot de 50.000 ordinateurs avait été réceptionné par le ministre de l’enseignement supérieur Jacques Ndongo et son collègue de la communication Issa Tchiroma à l’aéroport de Yaoundé. Un autre lot de 50.000 machines est attendu ce dimanche 11 février.
Ce qui portera à 180.000 le nombre total de machines réceptionnées par le gouvernement camerounais dans le cadre de ce projet.
"/>