Dossier Fourteen: 'la durée du contrat ne devrait pas excéder 3 ans'

Des Maillots Fourten Fourteen est le nouvel équipementier des Lions du Cameroun

Wed, 5 Feb 2025 Source: Alain Denis Ikoul

Le choix de Fourteen comme équipementier des Lions indomptables est l'un des sujets d'actualité de ce moment au Cameroun. Plusieurs analystes ont donné leur appréciation par rapport à ce contrat.

Le journaliste sportif Alain Dénis Ikoul a également donné son avis.

---

"Par contre voici ce que j’attends du contenu du contrat avec FOURTEEN:

1- La durée du contrat ne devrait pas excéder 3 ans:

C’est très important, car nous sommes en année électorale, et chaque contrat signé doit tenir compte de l’éventualité de l’arrivée d’un nouvel exécutif. Eto’o ne doit donc pas embrigader son potentiel successeur avec un contrat de longue durée. Que tu qu’on sait que la FECAFOOT aujourd’hui n’est pas en position de force pour espérer plus de 500 millions par ans de la part d’un équipementier.

2- Le contrat doit ABSOLUMENT contenir une close de revalorisation d’un minimum de 50% en cas de qualification des Lions au mondial 2026:

La coupe du monde est La Tribune par excellence pour la visibilité d’un équipementier de sélection nationale, elle cette visibilité se doit d’être récompensée à sa juste valeur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le CoQ avait été chassé. Eto’o se doit donc de rester cohérent.

3- La FECAFOOT se doit d’inclure une close de RÉSILIATION sans dommage après la deuxième année en cas de changement d’exécutif à sa tête en décembre:

C’est important, car s’il y a changement d’exécutif, avec les joueurs de renommée mondiale dont dispose le Cameroun, il y aura moyen de décrocher un bien meilleur contrat si FOURTEEN que montre incapable de satisfaire les exigences évoquées en sur le point numéro (2).

4- La FECAFOOT se doit d’obtenir de FOURTEEN un BUS neuf dès les 6 premiers mois:

Cela montrera davantage crédibilité de l’équipement, et surtout, permettra de laver l’affront de One All Sports, mais aussi de restaurer légèrement la crédibilité de Samuel Eto’o".

Source: Alain Denis Ikoul