Les informations de ce 1er Février 2023 en rapport avec l’affaire Martinez font l’effet d’un coup de tonnerre dans le ciel. A en croire différentes sources, de pistes sérieuses sont en train d’être exploitées et pourraient faire connaitre les commanditaires du crime de l’animateur de l’émission ‘’Embouteillages’’ sur Amplitude FM sous peu.
Ce matin, l’on apprend qu’une vague d’arrestations a été entreprise et que quelques personnes sont en détention. Après trois tueurs présumés arrêtés Vendredi 27 janvier 2023, c’est au tour du commissaire divisionnaire placé à la tête de la Direction générale de la recherche extérieure(DGRE) de se faire cueillir.
En effet, à l’heure actuelle il est en train de se faire interroger au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), lui et son chauffeur qui n’a également pas été épargné.
Selon les lanceurs d’alertes Boris Bertolt et Nzui Manto, Maxime Eko Eko a été interpellé depuis 24 heures. Ce qui veut dire qu’il a passé la nuit au SED.
Par ailleurs, selon Nzui Manto, le DG de la DGRE Maxime Eko Eko enfermé a demandé à son chauffeur de lui apporter sa bible. « A lieu en ce moment dans les cachots ténébreux du SED, un fourmillement d’individus impliqués, suspecté, accusés de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo parmi lesquels le DG de la DGRE. Ce dernier, plongé dans l’obscurité absolue de son lieu de détention hantée par Martinez Zogo a demandé à son chauffeur de lui apporter sa bible et une petite tenue avec laquelle il passera la nuit », précise la source.
Il faut croire que les instructions données par le Chef de l’Etat Paul Biya commencent à faire de l’effet. Et au vu des demandes de Maxime Eko Eko, il semble que c’est reparti pour une autre journée derrière les barreaux.