Les éléments du commissariat de police du 3ème arrondissement ont mis le grappin sur deux présumés malfaiteurs. Spécialisés dans la fabrication de faux documents officiels (cartes nationales d’identité, permis de conduire, etc), ils ont été interpellés la semaine dernière et présentés le 23 juillet dernier à la presse.
LIRE AUSSI: Région du Littoral: deux hôpitaux braqués dans le Moungo
D’après des sources policières, le laboratoire de fabrication des fausses pièces se trouvait au marché Congo. Les malfaiteurs y disposaient des matériels comme les imprimantes, les onduleurs pour accomplir leur sale besogne auprès des usagers naïfs. Le mécanisme explique la police, consistait à écrire le nom de tout usager désireux d’un document officiel sur un papier, suivi d’une prise de photo dans un coin de la rue. Le tout moyennant la somme de 10.000 FCFA.
Par la suite, les faussaires se rendaient dans leur unité de fabrication pour en sortir les documents. Après avoir accumulé des preuves concordantes, les éléments du commissariat de police du 3ème arrondissement prennent les faussaires la main dans le sac. En attendant d’être présenté dans les prochains jours au procureur de la République, les deux hors-la-loi méditent leur sort dans les locaux dudit commissariat.