Douala 5 : L'Hôtel de ville pousse

Mayor Office Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Mon, 30 May 2016 Source: fr.allafrica.com

Le bâtiment sera livré à la fin de l'année en cours, a annoncé le Dg du Feicom.

Nous étions là il y a quelques mois, le chantier était à l'arrêt. Il y avait certains problèmes administratifs à régler, aujourd'hui c'est fait. Du côté du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom), il n'y a pas de problème de paiement, tous les décomptes que nous allons recevoir seront réglés en temps et en heure. Je voudrais surtout vous dire que je suis satisfait de la reprise des travaux ». Propos de Camille Akoa, directeur général du Feicom, ce mardi 24 mai, lors de la visite du chantier de construction de l'hôtel de ville de la commune d'arrondissement de Douala 5e.

D'ici la fin de l'année, apprend-on de source officielle, le maire, ses adjoints et les conseillers seront mieux lotis. Le Dg du Feicom a d'ailleurs précisé que les autres aspects concernant le futur bâtiment, c'est-à-dire les équipements, seront discutés très rapidement.

C'est en 2012, précisément le 3 mai, que les travaux de l'hôtel de ville de Douala 5 avaient été lancés. Après plusieurs arrêts, le chantier a repris pour ne plus s'arrêter, sauf pendant les intempéries à la fin du mois d'avril dernier. Bâti sur un peu plus de 3000m2, le futur Hôtel de ville de Douala 5 est un R+4 avec une salle polyvalente pour les cérémonies. La bâtisse va aussi abriter une centaine de bureaux et une vingtaine de toilettes. Il est également prévu des espaces verts et des parkings.

Source: fr.allafrica.com