La brigade anticriminelle de la police du Littoral a présenté à la presse, 6 présumés braqueurs. Spécialisés dans le braquage de kiosques de transferts d'argents, ces délinquants ont fait de nombreuses victimes dans la capitale économique camerounaise. Suites aux plaintes de certaines victimes, cinq (5) d'entre eux ont été arrêtés à l'hotel Hilla dans la commune de Douala 1. Ils sont bien connus dans cette localité où ils mènent régulièrement des assauts.
Selon l'officier de police Mohamadou Ahidjo, les présumés malfrats ont l'habitude de contraindre leurs victimes à s'exécuter avec des armes de fabrication artisanale. En plus des centres de transfert d'argent, ils attaquent également les boutiques de la ville.
Le sixième présumé braqueur a finalement été arrêté dans la région du Centre. Tous ont été présentés à la presse et ont rendez-vous dans les prochaines heures avec le procureur de la République. Les victimes qui ont réussi à identifier leurs bourreaux ne cachent pas leur satisfaction. L'âge relativement jeune de ces présumés braqueurs interpelle. En effet, ils ont entre 22 et 26 ans.