Hier samedi 07 décembre 2024, plusieurs quartiers de la ville de Douala sont restés sans courant électrique, dans le noir total.
A l'endroit de ces nombreux habitants de plusieurs quartiers de la capitale économique à Douala, ENEO a publié un communiqué, il y a quelques heures.
"Sonatrel a informé Eneo Cameroon que des travaux d'urgence sont menés au poste de Logbaba avec impact sur le service de distribution d’énergie électrique dans les zones suivants: samedi 07 décembre de 06h00 à 18h00 à Koumassi, Bali, Akwa, Bonapriso, Bonanjo, Port Aval, Newtown, Bonaloka, Deido, Ndokoti, Makepe, Bonamoussadi, Bepanda, Logpom, Logbessou, Sic Cacao, Socaver, Bonaberi, PK 8 à Pk 45. Cette interruption est nécessaire pour permettre aux équipes de travailler en toute sécurité", écrit ENEO dans un communiqué.
"Le service reprendra normalement après les travaux de la Sonatrel (hors incidents). Eneo recommande aux clients:
- d'utiliser leurs sources alternatives d’énergie, si possible ;
- de débrancher tous leurs appareils sensibles et ne les rebrancher que 15 à 20 minutes après le retour effectif du courant.
Pour plus de détails sur les horaires des coupures par région/ville/quartier, consultez notre plateforme des travaux sur notre site en cliquant sur ce lien: https://bit.ly/EneoPowerOutageProgram", ajoute ENEO.