Douala: Huawei soutient la rentrée des écoles publiques

Huawei Cameroon1 Huawei Cameroon

Tue, 20 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Les 4 Directeurs des écoles publiques d’Akwa groupe 1, 2, 3 et 4 ont reçu 4 poubelles, 100 livres, 240 tables-bancs, 20 tables pour enseignants, 4 photocopieuses/imprimantes, dont une par école, 4 ordinateurs, 10 registres, 28 cartons de craie, 6O calculatrices Huawei, 4 Téléphones fixes de la même marque, 200 cartons de stylos bleus et rouges et un plant d’arbre.

M Epesse, Directeur du groupe 3 et représentant des Directeurs a exprimé la «profonde reconnaissance de tout le complexe pour cet important don reçu», peut-on lire dans Le Quotidien de l’Économie du 20 septembre 2016.

Le Directeur Général adjoint du géant technologique chinois a signifié que «cette activité entre dans le cadre de la responsabilité sociale de Huawei. Elle se positionne comme une entreprise citoyenne depuis 2005 au Cameroun».

Encore appelée Responsabilité sociale selon les cas, la Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes sur une base volontaire.

M Osobo Owono Jacob a invité les bénéficiaires de ce don à le mettre à la disposition des utilisateurs. «Les élèves doivent en profiter et les enseignants doivent en faire bon usage», a-t-il souligné. Le journal indique que la cérémonie de remise de don s’est terminée par une tradition chinoise: pour exprimer sa joie, on plante un arbre.

Huawei Technologies Co. Ltd est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine. Elle fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication.

L’entreprise est spécialisée dans la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs: elle fournit également des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises.

Source: cameroon-info.net