Douala : La Mairie annonce de nouvelles casses

Construction Road Heavy Equipment Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Thu, 10 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

Plusieurs dizaines d’habitants du quartier Bépanda à Douala pourraient bien se retrouver très bientôt dans la rue. En effet, ils sont situés sur l’axe du Boulevard de la République où sera construit un giratoire au niveau du Pont Bonabassem. A en croire La Nouvelle Expression (Lne) du 9 décembre 2015, «Les populations riveraines du site du prolongement du boulevard de la République au quartier Bépanda à Douala, n’ont pas encore fini de digérer les casses qui ont été fait dans ce quartier lors du lancement des travaux de construction du boulevard de la République, qu’une autre vague de casses est encore annoncée dans ce quartier par la Communauté urbaine de Douala».

D’après les informations du journal, «ces nouvelles casses concernent d’avantage ceux qui sont sur le tracé du giratoire qui sera construit au niveau du lieu dit «Pont Bonabassem» pour assurer la fluidité de la circulation. Le plan de ce giratoire renseigne d’ailleurs sur la qualité du giratoire qui sera fait à cet endroit. Sur cette dernière, on observe que ce carrefour sera grand et permettra de desservir les quatre différentes voies qui convergent à cet endroit».

Lne informe que «Parmi les nombreuses maisons marquées de la croix de Saint André qui seront bientôt détruites par les bulldozers du génie militaire chargé de la construction de ce boulevard, se trouvent, les bâtiments qui abritent l’agence d’assurance Prudencia de Bépanda, la pharmacie Axiale, située au bord de la route, deux immeubles R+4 situés derrière la pharmacie et de nombreuses maisons situées en aval et en amont du pont Bonabassem».

Une centaine de maisons en tout sont concernées. «Même si les occupants de ces différentes maisons ne s’alarment pas encore, l’inquiétude persiste quant à savoir où est ce qu’ils iront après avoir été déguerpis. Les plus avertis sont déjà en train de chercher de nouveaux logis avant les casses. Tandis que d’autres qui prétendent n’avoir pas d’argent disent compter sur les indemnisations que la communauté urbaine de Douala va leur donner pour trouver de nouveau logis», raconte le journal.

Source: cameroon-info.net